• Une saison 2010 à la hauteur !

    Hommage au Marquis de Goulaine lors de la dernière Assemblée générale des Amis de Goulaine. Ce fut aussi l'occasion de revenir sur la saison culturelle 2010 qui fut une réussite tant au niveau de la qualité des manifestations que de la fréquentation du public !

    Le 25 février dernier, les Amis de Goulaine, fidèles au Château, se sont retrouvés pour leur assemblée générale en présence de Madame la Marquise de Goulaine et d'un de ses fils, Christophe de Goulaine.  Ce fut d'abord l'occasion émouvante pour le Président de l'association, François Gorin, de rendre hommage au Marquis, Robert de Goulaine, disparu il y a un an.

     " Romancier, homme politique, Grand Maître de l’ordre des Chevaliers Breitvin, viticulteur, collectionneur de vins rares et de voitures anciennes, amateur de cigares, éleveur de papillons exotiques, homme de belle et grande culture, il a sauvé ce magnifique château millénaire, l’un des monuments majeurs de la région nantaise. Pour avoir passé de longs moments à l’écouter parler de son château, de ses rencontres, je peux témoigner qu’il était de la race des seigneurs. Le château est maintenant géré par madame de Goulaine avec ses deux fils à qui nous apportons notre total soutien".

    En 2010, les Amis de Goulaine ont organisé plusieurs manifestations :

    Le 27 mars, une soirée théâtre avec Le bal des Facheux d’après Molière interprétée par Olivier Caillabet qui a réuni 100 spectateurs.

    A la Une

     

    Le samedi 5 juin, le Château a accueilli le jeune clarinettiste Raphaël Sévère, nommé aux Victoires de la musique, accompagné de sa maman Tünde Hajdu au piano devant plus de 80 spectateurs.

     A la Une

     

    Les 18 et 19 septembre, les Amis de Goulaine ont participé  aux journées du patrimoine du Château et Catherine Girard-Augry a fait revivre de façon remarquable, l’épopée de René de Goulaine de Laudonnière en animant une conférence. 

     

    A la Une

     

    Le 1er octobre, un récital de piano à quatre mains avec Tünde Hajdu et Laurence Chiffoleau a permis d’accueillir plus de 80 spectateurs.

     

     

     Les 16 et 17 octobre auront été l’un des temps forts de la saison, avec le premier salon du chocolat et des épices où étaient réunis 23 exposants. Il a attiré 3 000 visiteurs payant plus les enfants, soit plus de  5 000 personnes qui sont venues au château . Pour terminer l’année, Catherine Girard-Augry a présenté le 26 novembre, une conférence sur « la langue française en péril  » qui a connu un vif succès.

     


    Tags Tags : , , , ,